Wednesday, November 13, 2013

LA GRANDE DÉGUSTATION DE MONTRÉAL 2013. UN SALON DU VIN TRÈS CONVIVIAL.


Invités d’honneur à la cérémonie d’ouverture.
De gauche à droite M. Lucien Davalan, coprésident d’honneur, président de l’AQAVBS. M. Alain Brunet, coprésident d’honneur, vice-président et chef de l’exploitation de la SAQ. Mme Jessica Harnois, sommelière et porte-parole de joyeux Novembre. M. Rick Slomka, directeur Canada des vins de la Californie.

Les 8 et 9 novembre dernier, la Grande Dégustation de Montréal a attiré près de 13,000 visiteurs à la Place Bonaventure séduits par une atmosphère conviviale. Cet évènement de choix , présenté par l’Association québécoise des agences de vins, bières spiritueux et la Société des alcools du Québec en était à sa 3e édition. « L’œnophilie en devenir se porte bien ». Nous avons été enchantés par le grand choix de produits (1,200), et 200 producteurs-vignerons des quatre coins de la planète.




Du pain pour se nettoyer  les muqueuses , du vin pour goûter, et de l’eau pour se désaltérer et rincer les papilles.


 
Bacchus dieu du vin à donné naissance a l’apôtre François Chartier, créateur d’harmonies.


Des vins rares, des vins fins, des importations privées.
Un public de plus en plus apprivoisé vers le bien boire.
De nombreux coups de cœur…

« La Californie est l’étoile des Etats-Unis, explique la porte-parole de l’événement et sommelière, Jessica Harnois. La Californie produit des vins pleins de soleil, gourmands, exubérants et aimés des Québécois. »
L’ensemble du salon.



No comments:

Post a Comment