Photo Charles-Henri Debeur
Voici deux sourires qui vont faire le tour du monde, pour le plaisir de la gourmandise Québécoise, ces sourires en disent long sur le travail de l’édition bien accomplie.
De gauche à droite Monsieur Guénaël Revel, directeur à l’Association canadienne des sommeliers professionnels (ACSP) qui a participé à la rédaction du petit Debeur 2012 . Il vient de publier son Guide des champagnes et autres bulles 2012 ainsi que son site www.monsieurbulles.com
Madame Huguette Béraud, Vice-présidente-directrice générale des Éditions Debeur Ltée Rédactrice en chef des lettres Gastronomiques. Site Internet www.debeur.com
C’est le lundi 21 novembre 2011 que les nouvelles éditions des guides Debeur 2012 ont brillamment été lancées lors de la Fête du goût qui s’est tenue à l’Auberge Saint-Gabriel dans le Vieux-Montréal. Plus de 300 personnes se sont retrouvées pour non seulement célébrer les nouveaux guides, mais aussi pour déguster et apprécier tous les produits gourmands que des producteurs, distributeurs et importateurs avaient apportés pour l’occasion. Lors de cette soirée de la Fête du goût, harmonie et des saveurs, nous y avons rencontré l’élite des chefs du Québec. Nous y avons dégusté les produits hauts de gamme des fournisseurs de la table du Guide Debeur sélectionnés parmi les meilleurs, ainsi qu’un choix de vins recommandés par le guide Le petit Debeur Sélection 2012.
Des messages de félicitations avaient été adressés par Monsieur Pierre Corbeil, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, ainsi que par Madame Fatima Houda-pepin, députée de Lapinière et première vice-présidente de l’Assemblée nationale.
Notons aussi, un moment très attendu, la remise des diplômes de reconnaissance : furent honorés.
La personnalité de l’année Debeur 2012, Micheline Delbuguet, chef propriétaire du restaurant « Chez la Mère Michel ».
Le traiteur de l’année Debeur 2012, Agnus Dei traiteur.
Pour finir, Thierry Debeur, président des Éditions Debeur, récemment intronisé dans le prestigieux Club Beaver, le plus ancien club gastronomique du Canada (fondé en 1785 ), reçut la médaille de bronze gravée à son nom, des mains de Michel Busch, grand chambellan du Club Beaver. L’incontournable guide Debeur, c’est toute une équipe de journalistes, ayant à sa tête Thierry Debeur, doyen des journalistes gastronomiques au Québec, un vrai travail de titan chaque année depuis 27 ans.
Le Guide Debeur 2012 seulement 18,95 $
Le Petit Debeur 2012 16,95 $
No comments:
Post a Comment