Thursday, November 17, 2011

Saint-Vincent patron de tous les vignerons

Saint-Vincent, diacre et martyr (Huesca Valence 304). Son culte, très populaire en Espagne, se répandit en France, où il est devenu le patron des Vignerons parce qu’il fit le miracle de séparer d’un vin frelaté que lui présentait un cabaretier malhonnête, l’eau que celui-ci avait frauduleusement ajoutée. La fête de Saint-Vincent le 22 janvier est, naturellement celle de tous les vignerons du monde..

1 comment:

  1. Je tiens à vous recommander deux très complet WEBS sur la légende , l'art et l'histoire de Saint Vincent de Saragosse comme un très important de saint de l'Espagne dans le quatrième siècle, développé par Via Vicentius . Ces toiles sont écrits en espagnol par Via Vicentius mais elle peut facilement être traduite en francaise ou tout autre langue, avec l'outil traducteur que le web comprend. Ce serait super si vous visitez le site web pour la connaissance de notre travail.

    http://viavicentius.blogspot.com

    très complet web sur le via de pelerins de Huesca à Valence pour les cyclistes et les randonneurs de Saint Vincent de Saragosse. Inclut des cartes, l'histoire, des images et un grand nombre d'informations intéressantes relatives à la sainte martyre


    http://www.caminodesanvicentemartir.es.

    ReplyDelete